Bon anniversaire Epiceries!

Il y a 5 ans, le 1er novembre, forts de toute l’expérience au Niger et au Congo avec SOFEMA et SVP, nous avons fondé notre ong Epiceries, chocolat chaud dans les mains et étoiles dans les yeux, sur le canapé vieux rose de notre présidente!
Les membres fondateurs-trices sont nigériennes, congolais, français. suisses, tunisien… ils sont appuyés au comité par les membres d’Amérique latine. Pas toujours simple avec les décalages horaires des un-es et des autres…. mais aucun décalage sur la vision et les contenus.
Merci merci merci à toutes celles et ceux qui depuis 5 ans se sont mouillés pour Epiceries, membres actifs dont plus de 100 personnes sont actuellement bénévoles à plus de 50% de leur temps. Sans elles, sans eux, nous n’aurions pas su imaginer cultiver le goût de vivre à travers les conflits armés, les conflits sociaux, avec les réfugiés, les déplacés, les travailleurs pauvres, les femmes violées et les hommes ivres de souffrances…
Et bienvenue à toutes celles et ceux qui ont envie de partager la lutte pour la paix à travers l’éducation populaire et la formation. Parce que cela change durablement les choses. Allez venez, on est repartis pour 5 autres années!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *