Les droits culturels font partie des droits humains. Parler du travail de terrain c’est toucher à l’intimité de la vie des femmes et des hommes que nous accompagnons. Nous nous efforçons de vous raconter notre travail sans blesser la confidentialité dont ils-elles ont besoin pour poursuivre leur tâche ou quelquefois simplement avoir le courage de vivre.
Il serait facile de montrer des images choc des réalités auxquelles nous sommes confronté-es tous les jours. Mais vouloir la dignité de chacun-e c’est aussi renoncer à utiliser son image et sa vie pour faire parler de nous ou pour recevoir des dons. Les images et récits que nous partageons dans les nouvelles ou sur les réseaux sociaux le sont avec l’accord des personnes concernées.
Les nouvelles sont accessibles par pays ou par projets, dans le menu horizontal du menu horizontal au haut de l’écran. Vous pouvez cliquer sur « Par pays » ou « Par projets » pour lire un résumé des rubriques.
Et prochainement un espace dédié nous permettra de partager plus d’informations avec nos membres et donateurs. Dans l’intervalle, n’hésitez pas à nous écrire pour avoir plus d’informations